range-accessoires pour bébé

Voici une astuce pour créer un nouvel espace de rangement dans une chambre de bébé, une salle de bain, derrière une porte, dans un placard…

Pour créer votre range-accessoires (ici fixé sur une table à langer afin d’avoir tout le nécessaire à porter de main pour changer bébé), il vous faut :

- des tissus de couleurs différentes (ici du tissus éponge assorti à la housse du matelas à langer : réalisation maison)

- du scratch autocollant au mètre

- le matériel de couture classique : fils de couleurs assorties, épingles, machine à coudre…

Le métrage de tissus et de scratch dépendent bien entendu de support où vous voulez installer votre range-accessoires.

Étape 1 : découpe du support (90X55) et réalisation des ourlets, ne pas oublier de faire du point zig-zag tout autour, le tissus éponge s’effiloche facilement.

Etape 2 : fixation du scratch autocollant sur l’envers du tissus et sur la table à langer (ou autre support). Attention : ne jamais essayer de coudre du scratch autocollant à la machine vous risquez d’encrasser votre aiguille.

Étape 3: découpe des 3 poches (20X50) et réalisation des ourlets

Étape 4 : positionner les poches sur le tissus grâce à des épingles, délimiter les écartement entre les poches (ici 8cm)

Étape 5 : coudre les poches et faire une couture au milieu des poches afin de les diviser en deux (les poches sont cousues au points zig-zag pour plus de solidité). Les poches sont divisées en deux, sinon elles risquent de bailler.

2 Responses

Write a Comment»
  1. Moi j’aime mieux coudre le scratch.
    A la longue l’autocollant ne tient pas bien.

  2. j’ai tenté de coudre la scratch, mais en piquant, la colle a encrassé l’aiguille, résultat, impossible de continuer, j’ai finalement fait des points à la main.
    j’attaque la sortie de bain demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>